Carpentier à Cannes, 1912

Carpentier, Stuber, Bernstein, boxeurs, 1912

Entraînement de Georges Carpentier à Cannes, 18 février 1912.

Version haute définition : 2000 x 2727 pixels.

Le 4 février 1912, Georges Carpentier a quitté Paris pour Nice afin de se préparer sur la Côte d’Azur pour son match du 29 février à Monte-Carlo contre Jim Sullivan.

J’ai identifié les compagnons d’entraînement sur cette photo. De gauche à droite : Albert Carpentier (1887-1933), frère de Georges, Eugène Stuber (1887-1959), dit “Gégène”, Georges Carpentier, Léon Bernstein (1893-?).

BOXE. Encore douze jours, et nous serons à la veille du plus intéressant combat de boxe de la saison. C’est en effet le jeudi 29 février que Carpentier, le prodige français, et Jim Sullivan, champion officiel d’Angleterre, se rencontreront à Monte-Carlo pour le titre de champion d’Europe (poids moyens). Cette bataille passionne les sportsmen de tous les pays, et déjà les chances de l’un ou de l’autre des combattants sont discutées avec acharnement.

À Monte-Carlo nous aurons, c’est certain, un aperçu de ce que sont les grands matches disputés en Amérique et en Australie, puisque c’est au grand air, en pleine lumière de l’après-midi que se dérouleront les péripéties de cet événement pugilistique. […] Qui vaincra ? Carpentier ou Sullivan ? Bien difficile à pronostiquer. Ce qu’on sait déjà, par exemple, c’est que les deux hommes vont jouer, le 29 février, une des plus grosses parties de leur carrière.

Des trains spéciaux s’organisent de Londres, de Paris, de Berlin. Certainement l’arène de la Condamine sera comble le jour du grand choc franco-anglais.

[Le Matin, 16 fébrier 1912.]

Voir aussi :

Georges Carpentier, boxeur, 1913
Georges Carpentier, boxeur, 1913